lundi 23 octobre 2017

« il n'y a pas d'effets sans cause »

Saint-Pétersbourg ex Léningrad 

Jalousie et rancune, un obstacle pour la vie,
Ignorez ces deux mots, ça change une existence.
Cette nouvelle destinée, elle fera des envies.
Toutes les contrariétés n'auront plus d'incidence.

Qui l'a dit :« il n'y a pas d'effets sans cause »,
Le philosophe Leibniz invente le monadisme.
Pour lui, tout part de Dieu et ça crée une névrose

Chez tous les psychologues adeptes de l'athéisme.



Un message aux envieux qui ne vivent pas heureux.
Avocats et médias, des juges, des politiques,
Ces hommes sont valeureux mais aussi très anxieux.
Ils parlent pour ne rien dire, excellent dans la critique.

Hommage à Jules Renard, ses bon mots, ils rayonnent,
« Tous ces faux repentis feignent de le regretter ;
je ne pense pas à moi, je ne pense à personne. »
L'égoïsme à ce point, qui pourrait l'accepter ?.

Démocratie sociale sans maître de son destin,
Ce langage politique insulte la République.
Réformes sont imposées par des « européens ».
C'est Bruxelles qui décide et Paris les applique !.

« Pendant qu'un acteur parle, il cesse de penser.
L'artiste préfère une fleur à une livre de pain. »
Aujourd'hui, Jules Renard s'en serait amusé
De cette France soumise aux bourgeois libertins.

« Il n'y a que les riches qui héritent d'un million,
Avec cette grosse maison pour loger l'avarice ».
Relire ses mots d'esprit renforce ma conviction.
Je m'amuse, moi-aussi, de cibler leurs caprices.

Alain Février, lundi, 23 octobre 2017
Photo musée Jacques Chirac en Corrèze
Google : Blogspot : "Le temps s'arrête pour celui qui admire..."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire