Romano
Prodi et Sylvie Goulard lors de la conférence de presse pour le
lancement du groupe Spinelli, le 15 septembre 2010. Wikipédia
*le
Groupe Spinelli rassemble les fédéralistes élus au Parlement
européen.
Sources Wikipédia
Le
15 septembre 2010, Sylvie Goulard [Modem] cofonde, avec Daniel
Cohn-Bendit, Isabelle Durant [député
bruxelloise, ex vice-présidente du parlement européen] et Guy Verhofstadt [ex
premier ministre belge] le groupe Spinelli*,
une association de députés européens, d'universitaires et d'autres
personnalités politiques qui a pour objectif de promouvoir le
fédéralisme européen.Wikipédia
Référendum
de deux mille cinq, le NON l'emporte,
Revirement
des parlementaires en deux mille huit.
L'élection
du sept mai, elle ouvre une nouvelle porte,
L'Europe
fédéraliste, elle a été construite.
Tout
le monde s'y est mis, Juncker et ses lobbyistes,
La
Fondation Schuman et le mouvement En Marche.
B.C.E.
Banque Centrale et tous les socialistes.
Après cette élection, ils se frisent les moustaches.
Après
le S.T.O., La chancelière Merkel,
Elle
a mis sous sa coupe, la France et les Français.
L'avenir
des Français est soumis à Bruxelles.
Salariés,
retraités, vous êtes ses laquais !.
En
votant pour Macron, choix pour votre prison,
Plus
de souveraineté, vous êtes des opprimés.
En
Marche sans raison, tout le monde au diapason,
Vous
êtes les prisonniers d'un monde de paumés.
Le
traître François Bayrou, il passe pour un con.
Un
retour de bâton par Emmanuel Macron,
Chapelet
de railleries pour l'énorme camouflet,
Sa
courtisanerie, elle devient son boulet.
Les
médias soudoyés par Berlin et Bruxelles,
Ne
les écoutez pas, ils font preuve d'allégeance.
Ils
vivent d'aides publiques et sont tous sous tutelle.
Leurs
compromis funestes avec la belle alliance
Ont
détruit les partis sur ordre de Bruxelles.
Election
de Macron confirment leurs accointances.
Plus que jamais, défendre la France à l'Assemblée !
RépondreSupprimerEn rassemblant près de 11 millions de voix au second tour de l'élection présidentielle, Marine Le Pen a établi un nouveau record pour notre famille politique. Surtout, elle a permis qu'un cap soit franchi, à travers ce résultat, mais aussi avec la conclusion d'alliances et la fin du prétendu "front républicain".
Militants, cadres, élus ou simples sympathisants, ce résultat spectaculaire n'aurait évidemment jamais été possible sans votre soutien, l'énergie formidable que vous avez déployée tout au long de cette campagne et qui a mis le système en panique.
La continuation de la présidence de François Hollande à travers son successeur Emmanuel Macron requiert désormais une opposition solide et déterminée à l'Assemblée nationale. Le communautarisme qu'il prône, l'immigration qu'il souhaite accélérer, notamment en provenance de l'Algérie, le reniement délibéré de notre culture, de notre identité, son projet de dérégulation et de déconstruction généralisées font peser de véritables menaces sur notre pays.
La campagne des élections législatives est donc cruciale pour les cinq années à venir. Entre les responsables LR, qui ont davantage fait campagne pour "Hollande junior" que pour leur propre candidat, et toute une gauche acquise à sa cause de façon plus ou moins hypocrite, comme elle l'a démontré entre les deux tours, seuls des députés résolument patriotes accompliront leur mission d'opposition ferme.
Loin des tambouilles politiciennes et des compromissions auxquels se livrent déjà bon nombre de représentants de droite, tels que Bruno Le Maire ou Christian Estrosi, avec le pire de la droite cumulé au pire de la gauche dont "En Marche" n'est que la parfaite synthèse, notre seule boussole dans l'hémicycle sera la défense de la France et la protection des Français !
Nicolas Bay - Secrétaire Général du Front National
Dimanche 14 mai 2017, En macronie, la guerre des lobbyistes va-t-elle redoubler de violence comme en 2008 !
RépondreSupprimerSources : Télérama.fr
Novembre 2008
Incroyable mais vrai !
Loi sur l’audiovisuel : la dernière trouvaille des députés UMP !
Restait encore un petit problème, avec cette loi qui supprime la pub sur les chaînes publiques, dont la discussion débute aujourd'hui mardi à l’Assemblée : qui allait se payer vingt minutes de réclames sur TF1 alors que de chouettes programmes commenceront bientôt sur France Télévisions à 20h35 ? Avec l’aide de cinq députés UMP, la chaîne de Bouygues a trouvé la solution…
TF1 est vraiment la championne du lobbying toutes catégories. On vous racontait ici la semaine dernière comment la commission spéciale sur l’audiovisuel de l’Assemblée nationale avait divisé par deux la taxe sur le chiffre d’affaires publicitaire des télévisions privées, qui doit financer en partie la suppression de la pub sur les chaînes publiques.
Eh bien, TF1 a fait encore plus fort.
La chaîne a réussi à trouver quelques députés UMP pour déposer un amendement dictant à France Télévisions ce qu’elle doit programmer au carrefour stratégique du prime time, entre 20h30 et 21h00.
Il faut vraiment lire cet amendement pour le croire : « Les créneaux libérés par les messages publicitaires sur les chaînes publiques seront dédiés à la diffusion de spots ayant pour thèmes : l’éducation sanitaire et sociale, le développement durable, l’instruction civique et citoyenne et l’Union européenne. »
Et, au cas où les députés seraient trop bouchés pour ne pas comprendre la portée considérable de ce texte, l’exposé des motifs précise : ces spots doivent être diffusés à des « heures de forte audience (tel que le créneau précédent le programme de première partie de soirée – entre 20h30 et 21 h) ». à suivre...
Suite et fin :
RépondreSupprimerPourquoi tant de haine ? Très simple. Avec la suppression de la publicité après 20h00, les chaînes publiques se sont engagées à commencer leurs programmes de première partie de soirée à 20h35. Grosse prise de tête pour les chaînes privées, et notamment pour TF1, qui, à cette heure-là, s’enfonce joyeusement dans un tunnel de publicité d’une bonne vingtaine de minutes. De quoi faire fuir quelques millions de téléspectateurs vers d’autres cieux moins bling-bling. Solution alternative : s’aligner sur les nouveaux horaires des chaînes publiques mais, dans ce cas, il faut réduire copieusement le JT de 20 heures. Laurence et Claire, qui rament déjà pour maintenir l’audience de leur JT, en blémissent d’avance. Alors ? Alors « ce que tu ne peux changer sur ton antenne, sur les chaînes publiques tu le changeras ». C’est ce que viennent de réussir les lobbyistes de TF1. Encore bravo messieurs.
Les noms des cinq députés qui ont cosigné cet amendement, et dont on espère qu’ils seront bientôt décorés de l’ordre du Minorange, qui récompense les meilleurs compagnons de l’entreprise Bouygues, méritent d’être porté à la postérité.
Il s’agit de
Yanick Paternotte, député UMP du Val d’Oise,
de Philippe Boënnec, député UMP de Loire-Atlantique,
de Jean-Philippe Maurer, député UMP du Bas-Rhin,
de Philippe Morenvillier, député UMP de Meurthe-et-Moselle, et
de Bertrand Pancher, député UMP de la Meuse.
Au départ, l’amendement avait été cosigné par un sixième député, Lionel Tardy (UMP, Haute-Savoie), mais un de ses collaborateurs nous a affirmé qu’il en était cosignataire « à l’insu de son plein gré » et qu’il s’en désolidarisait. Dire que Richard Virenque s'était trouvé un petit boulot à l'Assemblée nationale sous un pseudo et qu'on l'ignorait..."
Olivier Milot
Le 28 novembre 2008 à 13h05 31 réactions envoyez à un ami imprimez
Tags : audiovisuel public TF1
dimanche, 30 novembre, 2008
https://zen49.blogspot.fr/2008/11/blog-post.html