vendredi 20 janvier 2017

Je suis un pourfendeur qui n'est pas toujours sage. Qu'Europe 1 me pardonne


Jugement d'un populiste qui n'a comme seul bagage,
Goût de la découverte, connaissances intuitives.
Je suis un pourfendeur qui n'est pas toujours sage.
Qu'Europe 1 me pardonne cette critique incisive.

Quelqu'un m'a dit du mal d'une morale de l'info.
L'oligarque du système d'un réseau Machiavel,
« Moral, libre et laïque » sorte d'ordre nouveau,
Il s'échine et démonte toute perception nouvelle !.

Philosophe médiatique au raisonnement critique
Se prend pour Aristote et sa logique formelle.
Ce redresseur de torts aux jugements iniques,
L'ontologie d'un Être qui en tire les ficelles !.

Cette station de radio a perdu de l'audience.
Racole de nouvelles têtes au club des déchus.
Une grille de programmes, modifier en urgence,
Une absence de bon sens occasionne des déçus !.

Un éternel refrain, deux avis valent mieux qu'un
"Bonne renommée vaut mieux que ceinture dorée".
Vieux proverbes oubliés trop souvent par certains,
" Dénigrer le présent au profit du passé ".

Alain Février, vendredi 20 janvier 2017.
" Dans aucune circonstance de ma vie, je ne plierai mon langage et mes actions au gré des partis, ni pour obtenir leurs faveurs, ni pour sauver ma tête."
Louis-Marie de La Révellière-Lépeaux-ANGERS

Démocratie chrétienne, un régime politique
Église catholique, c'est sa doctrine sociale.
Mouvement républicain dans la vie politique
Ouvre son modèle social après la guerre mondiale.
CDU-CSU, pour les Belges, les Allemands,
Rassemblent les Italiens, P.D.C... M.R.P.
Au fil des années, les Français sortent du rang.
Tout le problème est là, l'U.D.F, l'U.M.P,
Ils ne sont plus en phase avec leur société.
Europe de Bruxelles les a endoctriné !.

Le temps s'arrête pour celui qui admire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire