mercredi 8 février 2017

Ah, Les Républicains vivent un grand désamour !. Suite projet Marine Le PEN...


Saint François de Solesmes ratisse la campagne
Avec son bulletin blanc et son histoire d'amour.
La cour du roi Pétaud enfile ses passe-montagnes.
Ah, Les Républicains vivent un grand désamour !

" Il faut bonne mémoire après qu'on a menti "
Dorante, jeune étudiant, débite ses fadaises.
L'auteur de " Le Menteur " l'avait bien ressenti.
Ressembler à Corneille, il faut être balaise.

" La façon de donner vaut mieux que ce qu'on donne "
La façon de le dire vaut mieux que de mentir.
Prouver son innocence, personne ne le pardonne,
Quand on remplit ses poches en jouant au martyr !.

The story Pénéloppe, le témoignage en trop !
C'est bien le contribuable qui paye ce train de vie.
Jouer les saintes-nitouches, prendre un aire de faraud,
Le peuple n'accepte plus toutes ces supercheries.
Alain Février, mercredi 8 février 2017


I am shocked by his words
Je suis choqué par ses propos !.
That's the good one, elle bien bonne celle-là !
The Story Pénélope, this again a lying.



RÉFORMES INSTITUTIONNELLES : RENDRE LA PAROLE AU PEUPLE ET ÉTABLIR UNE DÉMOCRATIE DE PROXIMITÉ

2. Organiser un référendum en vue de réviser la Constitution et conditionner toute révision future de la Constitution à un référendum. Élargir le champ d’application de l’article 11 de la Constitution.

PERMETTRE À CHACUN DE TROUVER SA PLACE - V – UNE FRANCE FIÈRE
DÉFENDRE L’UNITÉ DE LA FRANCE ET SON IDENTITÉ NATIONALE - UNE FRANCE QUI TRANSMET ET SE TRANSMET

PERMETTRE À CHACUN DE TROUVER SA PLACE

81. Revaloriser le travail manuel par l’établissement de filières professionnelles d’excellence (suppression progressive du collège unique, autorisation de l’apprentissage à partir de 14 ans). Développer des lycées professionnels ou technologiques de la seconde chance sur tout le territoire pour les élèves sortis du système scolaire sans diplôme.

82. Créer un dispositif « premier emploi » qui exonère totalement de charges la première embauche d’un jeune de moins de 21 ans par une entreprise et ce pour un délai maximum de 2 ans.

83. Pour une vraie justice sociale, transférer aux établissements supérieurs d’enseignement général et professionnel la charge de trouver une offre de stage à chaque étudiant.

84. Étendre à la métropole le Service Militaire Adapté sur le modèle de celui en vigueur en Outre-mer.

85. Élargir et généraliser le troisième concours de la fonction publique et le réserver aux plus de 45 ans ayant au moins huit ans d’expérience dans le privé.

86. Dégeler et revaloriser le point d’indice pour les fonctionnaires. Préserver le statut de la fonction publique. Dans un souci d’égalité, établir à deux jours le délai de carence dans le public et le privé pour le paiement des indemnités journalières d’assurance maladie.

87. Face aux pressions d’autorités supranationales, maintenir l’interdiction de la GPA et réserver la PMA comme réponse médicale aux problèmes de stérilité. Créer une union civile (PACS amélioré) qui viendra remplacer les dispositions de la loi Taubira, sans effet rétroactif.

88. Revaloriser l’Allocation aux Adultes Handicapés (AAH), donner plus de moyens aux Maisons Départementales des Personnes Handicapés (MDPH) et développer une prise en charge digne de l’autisme et des troubles du spectre autistique. La puissance publique se doit d’apporter une aide accrue aux personnes en situation de handicap, ainsi qu’à leur famille.

89. Faciliter l’accès à l’emploi des personnes en situation de handicap, renforcer la lutte contre toutes les discriminations liées aux handicaps et à la santé et étendre le droit à l’oubli aux majeurs en rémission d’affection de longue durée, avec un délai maximal de 5 ans. Imposer un standard d’accessibilité pour les malvoyants et les malentendants.

  1. Lancer un audit complet sur les structures d’accueil et de prise en charge des enfants afin de mettre un terme aux dérives constatées au sein de certaines d’entre elles. Réorganiser et améliorer les politiques d’aide sociale à l’enfance.


V – UNE FRANCE FIÈRE
DÉFENDRE L’UNITÉ DE LA FRANCE ET SON IDENTITÉ NATIONALE
91. Défendre l’identité nationale, les valeurs et les traditions de notre civilisation française. Inscrire dans la Constitution la défense et la promotion de notre patrimoine historique et culturel.

92. Ériger la citoyenneté française en privilège pour tous les Français par l’inscription dans la Constitution de la priorité nationale.

93. Pavoiser en permanence tous les bâtiments publics du drapeau français et en retirer le drapeau européen.

94. Revaloriser les pensions des anciens combattants en réallouant les crédits disponibles.

95. Promouvoir la laïcité et lutter contre le communautarisme. Inscrire dans la Constitution le principe : « La République ne reconnaît aucune communauté. » Rétablir la laïcité partout, l’étendre à l’ensemble de l’espace public et l’inscrire dans le Code du travail.

95. Défendre la langue française. Abroger notamment les dispositions de la loi Fioraso qui permettent de restreindre l’enseignement en français dans les universités.

97. Renforcer l’unité de la nation par la promotion du roman national et le refus des repentances d’État qui divisent.

98. Promouvoir l’assimilation républicaine, principe plus exigeant que celui d’intégration.

99. Rétablir l’égalité réelle et la méritocratie en refusant le principe de « discrimination positive ».

100. Défendre l’unité et l’intégrité du territoire français en réaffirmant le lien indissoluble entre la métropole et l’Outre-mer.

UNE FRANCE QUI TRANSMET ET SE TRANSMET

101. Assurer la transmission des connaissances par le renforcement des apprentissages fondamentaux (français, histoire, calcul). À l’école primaire, réserver la moitié du temps d’enseignement au français, à l’écrit comme à l’oral. Supprimer « l’enseignement des langues et cultures d’origine » (ELCO).

102. Faire de l’école un « asile inviolable où les querelles des hommes n’entrent pas » (Jean Zay), donc en y imposant non seulement la laïcité, mais également la neutralité et la sécurité.

103. Rétablir l’autorité et le respect du maître et instaurer le port d’un uniforme à l’école.

104. Revenir sur la réforme des rythmes scolaires.

105. Rétablir une véritable égalité des chances en retrouvant la voie de la méritocratie républicaine.

106. À l’université, passer d’une sélection par l’échec à une sélection au mérite. Refuser le tirage au sort comme moyen de sélection. Revaloriser les bourses au mérite. Défendre le modèle d’enseignement supérieur français, qui passe par la complémentarité de l’université et des grandes écoles.

107. Développer massivement l’alternance (contrat d’apprentissage, contrat de professionnalisation) dans l’artisanat, le secteur public et privé et rendre la formation professionnelle plus efficace, moins opaque et moins coûteuse.

Quand vous aurez assimilé et digéré ces propositions, suivront les dernières propositions :

UNE FRANCE QUI CRÉE ET QUI RAYONNE - VI – UNE FRANCE PUISSANTE
FAIRE RESPECTER LA FRANCE -
VII – UNE FRANCE DURABLE
LA FRANCE, PUISSANCE AGRICOLE AU SERVICE D’UNE ALIMENTATION SAINE , ENVIRONNEMENT ET TRANSITION ÉNERGÉTIQUE : LA FRANCE DOIT VISER L’EXCELLENCE - ASSURER L’ÉGALITÉ SUR TOUT LE TERRITOIRE ET RENFORCER L’ACCÈS AU LOGEMENT.

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