jeudi 2 février 2017

Le candidat Fillon et sa bande d'aigrefins, Ils prêchent l'austérité mais ...


Dépêchons-nous bien sûr d'accentuer le chaos ;
Succombons rapidement à une disparition ;
Le déclin politique, la croissance à zéro,
Impuissance du pouvoir et ses compromissions,
Médias et politiques soutiennent encore l'euro.
Est-ce une négation de l'hominisation ?.

Retour au prédicat, déni de grammairien,
Cette phraséologie, langage du socialisme,
Ministre change la règle, pour elle, ce n'est pas rien.
Intelligence en baisse, c'est la faute au laxisme.
Quotient intellectuel, il recule sans fin,
Dans une France béotienne, la faute au babélisme.

Abracadabrantesque, un vrai trouble du sommeil
Chez les républicains, c'est une histoire sans fin.
Tous ces emplois fictifs, gérant 2 F conseil,
Le candidat Fillon et sa bande d'aigrefins,
Ils prêchent l'austérité mais ne pensent qu'à l'oseille.
Se réclament du gaullisme, sont-ils manichéens ?.
Alain Février, mardi 2 février 2017


Le Général de Gaulle est un précurseur de la crise politique ?

Mémoires t. III " ......Tel est à mes yeux le principal motif des mesures de nationalisation, de contrôle, de modernisation, prises par mon gouvernement. Mais cette conception d'un pouvoir armé pour agir fortement dans le domaine économique est directement liée, à l'idée que je me fais de l'Etat. Je vois en lui, non point, comme il l'était hier et comme les partis voudraient qu'il le redevienne, une juxtaposition d'intérêts particuliers d'où ne peuvent sortir jamais que de faibles compromis, mais bien une institution de décision, d'action, d'ambition, n'exprimant ou ne servant que l'intérêt national. Pour concevoir et pour décider, il faut des pouvoirs, ayant à élire à leur tête un arbitre qualifié "

Dans un discours des années 60, le Général nous révélait une analyse politique d'actualité :

"... Au caractère fractionnel des partis, qui les frappe d'infirmité, s'ajoute leur propre décadence. Celle-ci se cache encore sous la phraséologie. Mais la passion doctrinale, qui fut jadis la source, l'attrait, la grandeur des partis, ne saurait se maintenir intacte à cette époque de matérialisme indifférente aux idéaux. N'étant plus inspirés de principes, ni ambitieux de prosélytisme, faute de trouver audience sur ce terrain, ils vont inévitablement s'abaisser et se rétrécir jusqu'à devenir chacun la représentation d'une catégorie d'intérêts. Si le pouvoir retombe à leur discrétion, il est certain que leurs dirigeants, leurs délégués, leurs militants, se mueront en professionnels faisant carrière dans la politique. la conquête des fonctions publiques, des postes d'influence, des emplois administratifs, absorbera désormais les partis, au point que leur activité se déploiera essentiellement dans ce qu'ils nomment la tactique et qui n'est que la pratique du compromis, parfois du reniement. Etant tous minoritaires, il leur faudra, pour accéder aux postes de commande, les partager avec leurs rivaux. D'où cette double conséquence que, vis-à-vis des citoyens, ils iront se démenant et se déconsidérant, et que la juxtaposition constante, à l'intérieur du gouvernement, de groupes et d'hommes opposés ne pourra aboutir qu'à l'impuissance du pouvoir..."

"...Quant au pouvoir, je saurais, en tout cas, quitter les choses avant qu'elles ne me quittent."



24 novembre 2008 à 12:58

Une promenade d'indignations

Il fait très beau ce matin, l'air un peu frais revigore mon esprit et réveille l'émotion de mes joues.

Des mots, des phrases se bousculent et, même si ma mémoire me fait défaut, je me souviens de " Y a pas de travail, travailler le dimanche et, ce jusqu'à 70 ans "

Sur France Info au petit déjeuner : " L’association Droit au logement vient d’écoper de 12.000 euros d’amende pour avoir installé 374 tentes rue de la banque, à Paris, à l’automne 2007. Le tribunal de police a considéré que le DAL avaitencombré la voie publique” 374 fois. L’association envisage de faire appel."

[ Depuis 2008, Combien de fois les prières musulmanes de rues ont encombré la voie publique, des milliers de fois ?. Aucune amende, aucune condamnation ! ].


Abbé Pierre, que fais-tu, au secours, ils sont devenus fous ?.

Ségolène, Martine qu'en pense le P.S. à part se regarder le nombril et se partager le gâteau ?.

A partir du moment où l'on donne des dizaines de milliards aux banques, on pourrait quand même bien trouver quelques millions d'Euros pour loger nos concitoyens qui couchent dehors et meurent parfois de froid ?. Il me semble que notre Président Sarkozy avait dit pendant sa campagne présidentielle que dans 2 ans,en France, plus personne ne coucherait dehors ?.

Une pensée pour le ministre de l'éducation, Xavier Darcos qui résume ses réformes en une phrase : " l'école avance plus vite que les cortèges funèbres " ?.

Il faut se rendre à l'évidence, l'insouciante époque du gaspillage est terminée. Il y a plus d'un siècle on parlait aussi d'économie, Alphonse Allais écrivait :

" Ma mère vous le dira, depuis ma plus tendre enfance, j'ai toujours remis au surlendemain ce que j'aurais pu parfaitement faire l'avant-veille "

ou encore :

" De l'économie : coucher sur la paille que l'on voit dans l'oeil de son voisin et se chauffer avec la poutre qu'on a dans le sien ".

J'ai pris parti, ne m'en voulez pas de mon parti pris, car le parti n'est autre qu'une partie du tout... mais c'est quoi ce tout à prendre ou à laisser, c'est comme ce qui se passe au PS ?. [ et maintenant chez les républicains ].

Ne m'en voulez pas les amis de droite, du centre et de goche, je ne sais plus qui a dit :" Partir, c'est mourir un peu ".

Alors on fait quoi ?.
Zen 49 :

1 commentaire:

  1. En 2015, le commissaire européen Belge, Louis Michel, aurait détourné plus de 300 000 000 d'€uros !.http://zenfiatlux.blogspot.fr/2017/01/chez-les-republicains-les-cupides-cest.html

    RépondreSupprimer