Saint
François de Solesmes ratisse la campagne
Avec
son bulletin blanc et son histoire d'amour.
La
cour du roi Pétaud enfile ses passe-montagnes.
Ah,
Les Républicains vivent un grand désamour !
" Il faut bonne mémoire après qu'on a menti "
Dorante,
jeune étudiant, débite ses fadaises.
L'auteur
de " Le Menteur " l'avait bien ressenti.
Ressembler
à Corneille, il faut être balaise.
" La façon de donner vaut mieux que ce qu'on donne "
La
façon de le dire vaut mieux que de mentir.
Prouver
son innocence, personne ne le pardonne,
Quand
on remplit ses poches en jouant au martyr !.
The
story Pénéloppe, le témoignage en trop !
C'est
bien le contribuable qui paye ce train de vie.
Jouer
les saintes-nitouches, prendre un aire de faraud,
Le
peuple n'accepte plus toutes ces supercheries.
Alain
Février, mercredi 8 février 2017
I
am shocked by his words
Je
suis choqué par ses propos !.
That's
the good one, elle bien bonne celle-là !
The
Story Pénélope, this again a lying.
RÉFORMES
INSTITUTIONNELLES : RENDRE LA PAROLE AU PEUPLE ET ÉTABLIR UNE
DÉMOCRATIE DE PROXIMITÉ
2. Organiser un référendum
en vue de réviser la Constitution et conditionner toute révision
future de la Constitution à un référendum. Élargir le champ
d’application de l’article 11 de la Constitution.
PERMETTRE À CHACUN DE TROUVER SA PLACE - V – UNE FRANCE FIÈRE
DÉFENDRE L’UNITÉ DE LA FRANCE ET SON IDENTITÉ NATIONALE - UNE FRANCE QUI TRANSMET ET SE TRANSMET
PERMETTRE
À CHACUN DE TROUVER SA PLACE
81.
Revaloriser le travail manuel par l’établissement de filières
professionnelles d’excellence (suppression progressive du collège
unique, autorisation de l’apprentissage à partir de 14 ans).
Développer des lycées professionnels ou technologiques de la
seconde chance sur tout le territoire pour les élèves sortis du
système scolaire sans diplôme.
82.
Créer un dispositif « premier emploi » qui exonère totalement de
charges la première embauche d’un jeune de moins de 21 ans par une
entreprise et ce pour un délai maximum de 2 ans.
83.
Pour une vraie justice sociale, transférer aux établissements
supérieurs d’enseignement général et professionnel la charge de
trouver une offre de stage à chaque étudiant.
84.
Étendre à la métropole le Service Militaire Adapté sur le modèle
de celui en vigueur en Outre-mer.
85.
Élargir et généraliser le troisième concours de la fonction
publique et le réserver aux plus de 45 ans ayant au moins huit ans
d’expérience dans le privé.
86.
Dégeler et revaloriser le point d’indice pour les fonctionnaires.
Préserver le statut de la fonction publique. Dans un souci
d’égalité, établir à deux jours le délai de carence dans le
public et le privé pour le paiement des indemnités journalières
d’assurance maladie.
87.
Face aux pressions d’autorités supranationales, maintenir
l’interdiction de la GPA et réserver la PMA comme réponse
médicale aux problèmes de stérilité. Créer une union civile
(PACS amélioré) qui viendra remplacer les dispositions de la loi
Taubira, sans effet rétroactif.
88.
Revaloriser l’Allocation aux Adultes Handicapés (AAH), donner plus
de moyens aux Maisons Départementales des Personnes Handicapés
(MDPH) et développer une prise en charge digne de l’autisme et des
troubles du spectre autistique. La puissance publique se doit
d’apporter une aide accrue aux personnes en situation de handicap,
ainsi qu’à leur famille.
89.
Faciliter l’accès à l’emploi des personnes en situation de
handicap, renforcer la lutte contre toutes les discriminations liées
aux handicaps et à la santé et étendre le droit à l’oubli aux
majeurs en rémission d’affection de longue durée, avec un délai
maximal de 5 ans. Imposer un standard d’accessibilité pour les
malvoyants et les malentendants.
- Lancer un audit complet sur les structures d’accueil et de prise en charge des enfants afin de mettre un terme aux dérives constatées au sein de certaines d’entre elles. Réorganiser et améliorer les politiques d’aide sociale à l’enfance.
V
– UNE FRANCE FIÈRE
DÉFENDRE
L’UNITÉ DE LA FRANCE ET SON IDENTITÉ NATIONALE
91.
Défendre l’identité nationale, les valeurs et les traditions de
notre civilisation française. Inscrire dans la Constitution la
défense et la promotion de notre patrimoine historique et culturel.
92.
Ériger la citoyenneté française en privilège pour tous les
Français par l’inscription dans la Constitution de la priorité
nationale.
93.
Pavoiser en permanence tous les bâtiments publics du drapeau
français et en retirer le drapeau européen.
94.
Revaloriser les pensions des anciens combattants en réallouant les
crédits disponibles.
95.
Promouvoir la laïcité et lutter contre le communautarisme. Inscrire
dans la Constitution le principe : « La République ne reconnaît
aucune communauté. » Rétablir la laïcité partout, l’étendre à
l’ensemble de l’espace public et l’inscrire dans le Code du
travail.
95.
Défendre la langue française. Abroger notamment les dispositions de
la loi Fioraso qui permettent
de restreindre l’enseignement en français dans les universités.
97.
Renforcer l’unité de la nation par la promotion du roman national
et le refus des repentances d’État qui divisent.
98.
Promouvoir l’assimilation républicaine, principe plus exigeant que
celui d’intégration.
99.
Rétablir l’égalité réelle et la méritocratie en refusant le
principe de « discrimination positive ».
100.
Défendre l’unité et l’intégrité du territoire français en
réaffirmant le lien indissoluble entre la métropole et l’Outre-mer.
UNE
FRANCE QUI TRANSMET ET SE TRANSMET
101.
Assurer la transmission des connaissances par le renforcement des
apprentissages fondamentaux (français, histoire, calcul). À l’école
primaire, réserver la moitié du temps d’enseignement au français,
à l’écrit comme à l’oral. Supprimer « l’enseignement des
langues et cultures d’origine » (ELCO).
102.
Faire de l’école un « asile inviolable où les querelles des
hommes n’entrent pas » (Jean Zay), donc en y imposant non
seulement la laïcité, mais également la neutralité et la
sécurité.
103.
Rétablir l’autorité et le respect du maître et instaurer le port
d’un uniforme à l’école.
104.
Revenir sur la réforme des rythmes scolaires.
105.
Rétablir une véritable égalité des chances en retrouvant la voie
de la méritocratie républicaine.
106.
À l’université, passer d’une sélection par l’échec à une
sélection au mérite. Refuser le tirage au sort comme moyen de
sélection. Revaloriser les bourses au mérite. Défendre le modèle
d’enseignement supérieur français, qui passe par la
complémentarité de l’université et des grandes écoles.
107.
Développer massivement l’alternance (contrat d’apprentissage,
contrat de professionnalisation) dans l’artisanat, le secteur
public et privé et rendre la formation professionnelle plus
efficace, moins opaque et moins coûteuse.
Quand
vous aurez assimilé et digéré ces propositions, suivront les
dernières propositions :
UNE
FRANCE QUI CRÉE ET QUI RAYONNE - VI – UNE FRANCE PUISSANTE
FAIRE
RESPECTER LA FRANCE -
VII
– UNE FRANCE DURABLE
LA
FRANCE, PUISSANCE AGRICOLE AU SERVICE D’UNE ALIMENTATION SAINE ,
ENVIRONNEMENT ET TRANSITION ÉNERGÉTIQUE : LA FRANCE DOIT VISER
L’EXCELLENCE - ASSURER L’ÉGALITÉ SUR TOUT LE TERRITOIRE ET
RENFORCER L’ACCÈS AU LOGEMENT.
???????????????????????????????????????
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire