AUX
BARONS ET SEIGNEURS qui dépensent sans compter,
Le
peuple n'accepte plus de payer leurs erreurs,
Ecomouv'
ajourné, Ecotaxe pas plus !.
Après
avoir fait l'erreur de privatiser les autoroutes, voilà que nos
parlementaires renouvellent leur bêtise avec la société Ecomouv' !
Ecomouv',
le grand gâchis !
Dans
le DOSSIER DE PRESSE ECOMOUV’ Octobre 2013 :
[...] « Ecomouv’ SAS
est une filiale d’Autostrade per l’Italia, à hauteur de 70%, le
reste du capital étant partagé entre ses partenaires français :
Thales pour 11% (système de contrôle), SNCF pour 10% (logistique et
maintenance), SFR pour 6% (connectivité fixe et mobile) et Steria
pour 3% (système informatique central). Le montant des recettes
attendues de l’écotaxe PL est estimé à 1,2 milliard d’euros
par an.
Le 20 octobre 2011, après
appel d’offres, le MEDDTL (Ministère de l'Ecologie, du
Développement durable, des Transports et du Logement) a signé un
contrat de Partenariat Public-Privé avec Ecomouv’, en lui confiant
le financement, la conception, la réalisation, l’exploitation,
l’entretien et la maintenance du dispositif. »
[...] Ce contrat de
partenariat, l’un des plus importants mis en place par l’Etat en
2011, prévoit une première phase de conception et réalisation,
actuellement en cours d'exécution. La seconde phase du contrat
prévoit l'exploitation et la maintenance du dispositif pour 11,5
ans, jusqu’à janvier 2025, date à laquelle le dispositif sera
restitué à l'Etat français. Ce Partenariat Public-Privé entre
l’Etat et la société Ecomouv’ est l’un des plus importants
mis en place par l’Etat en 2011. Il prévoit 650 millions d’euros
d’investissements et un montant total de revenus estimé à plus de
2,8 milliards d'Euros pour les 11,5 ans de la durée d’exploitation
et de maintenance du dispositif. » Sources Ecomouv'
*« Michel Cornil
[vice-Président d'Ecomouv'] a assuré la Direction Générale du
Groupe de Transport de Voyageurs Via GTI jusqu’en 2000. Il a
ensuite occupé différents postes au sein du Groupe SNCF, notamment
Président Directeur Général d’EFFIA (société spécialisée
dans la gestion des équipements et systèmes intermodaux) de 2004 à
2007, et Président de SYSTRA (société filiale des Groupes SNCF et
RATP, spécialisée dans l’ingénierie des systèmes de transports
à l’international) de 2000 à 2010.
Michel Cornil fut aussi
Président de l’Union des Transports Publics (organisation
professionnelle des entreprises de transport urbain et des
entreprises ferroviaires - fret et voyageurs -) de 1995 à 2009.
Il est Chevalier de
l’Ordre du Mérite et de la Légion d’Honneur.»
Sources : DOSSIER DE
PRESSE ECOMOUV’ Octobre 2013
"
Ecomouv' appartient à 70% à la compagnie italienne Autostrade per
l'Italia. Le reste de son capital est partagé entre le
groupe français d'électronique et de défense Thales, Geodis
(filiale de la SNCF), l'opérateur de télécommunications SFR et
Steria, société d'ingénierie informatique. "Les 20% qu'ils
touchent eux, c'est énorme (par un rapport à un partenariat
public-privé classique)", estime-t-on dans l'entourage de
l'actuel ministre des Transports Frédéric Cuvillier. "Il n'y a
pas de dogme anti-PPP, on en a signé plusieurs depuis qu'on est là,
mais est-ce que celui-ci a été signé dans des conditions
acceptables?", s'interroge la même source, pointant vers le
gouvernement Fillon.
Le pouvoir socialiste a seulement suspendu l'écotaxe et n'entend pas y renoncer, arguant qu'un abandon coûterait 800 millions d'euros payables sans délai, et 200 millions supplémentaires en un an, soit un milliard d'euros au total.
"Marché
ruineux"
A quatre mois des municipales, la candidate socialiste à la mairie de Paris, Anne Hidalgo, a fustigé un "marché ruineux" sur lequel sa rivale UMP Nathalie Kosciusko-Morizet, ex-ministre de l'Ecologie, "doit rendre des comptes". Certains anciens responsables de droite n'ont pas été en reste pour se désolidariser: Rachida Dati et Xavier Bertrand se sont étonnés "qu'une entreprise privée et étrangère soit en charge de collecter l'impôt en France".
"Il y a une différence fondamentale en matière de fiscalité entre un impôt et une taxe", corrige Dominique Bussereau, joint par l'AFP. L'ancien ministre des Transports, qui a vécu le début la procédure, souligne que de nombreux organismes privés comme les chambres d'agriculture ou de commerce assurent aujourd'hui la perception de certaines taxes. "La somme reversée pour gérer la complexité du système ne me paraît pas folle", plaide Dominique Bussereau.
La
justice avait invalidé le contrat à cause des liens du conseiller
de l'Etat avec Autostrade
M.M
Le Président François Hollande, M. Jean Marc Ayrault, Vous, les
ministres, vous ne cessez d'appeler au rassemblement, à l'unité et
au vivre ensemble. Une majorité de français est entièrement en
accord "virtuel" avec vos souhaits, mais, que lui
proposez-vous ?.
D'un
côté, des devoirs, des impôts, des taxes et des licenciements
pour les actifs et les retraités du secteur privé et, bientôt
dans le public et, de l'autre, des injustices sociales, des
privilèges choquants en matière du traitement social, des
inégalités dans les domaines de la santé, du logement et des
emplois aidés et, même, dans les loisirs.
Les
français qui aiment la France, ils n'en peuvent plus de voir la
descente aux enfers de toute la société française. Face à la
Commission de Bruxelles, Berlin et BCE, la France a perdu ses
pouvoirs et, la population française en paye le prix fort. M Le
Président, M Le Premier Ministre et MM les Ministres, vous seriez
donc prisonniers et dépendants de cette troïka, non élue
démocratiquement ?. C'est bien le drame de la France et des Etats
de la zone euro !.
Le
changement c'est tout de suite, la peur et la violence, elle
s'installe dans le pays. La chienlit, elle s'affiche partout. Quand
déciderez-vous de changer de cap ?. Quand le typhon aura tout
détruit comme aux Philippines ?.
C'est
un cri du coeur d'un petit contribuable qui vous remercie d'avoir
pris le temps de me lire.
Merci
zen-fiatlux,
le 12 novembre 2013
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