jeudi 13 avril 2017

Oligarchie sociale a bradé la Nation, ces sondages bidons ne sont qu'une mascarade.


Pouvoir communiquer dans une France ruinée
Avec l'aide des médias, une caste très protégée,
Ces politiques promettent tout et n'importe quoi.
Ils mentent effrontément et n'ont pas d'autre choix.

On ne gouverne pas en jouant sur des peurs.
Confiance et optimisme, ils ne se décrètent pas.
La France des chansonniers, tous leurs agitateurs
Dénigraient les fonctions avec mauvaise humeur.

Satiriques d'aujourd'hui se vautrent dans la boue.
Ils crachent leur venin, et ils ne font plus rire.
Pourfendeur moi-même sans être un loup-garou,
Avec ces saltimbanques, on peut craindre le pire.

Passer toute une vie à aider son prochain
Sans attendre gratitude ni indemnisations,
Voter Au Nom du Peuple serait donc inhumain.
L'Oligarchie sociale a bradé la Nation !.

L'optimisme des peuples dans les dix-huit États
De cette zone euro de la monnaie unique,
En dehors de l'Allemagne, de ses bons résultats,
Voisins européens vivent des moments tragiques.

Tous ces sondages bidons ne sont qu'une mascarade.
Mise en scène pathétique d'une situation critique,
Les partis politiques vivent une grande débandade.
Citoyennes, citoyens constatent leurs dérobades.

Alain Février, jeudi 13 avril 2017


Dernière publication de Pouic-Pouic, le canard corrézien suite aux estimations des intentions de vote … Lundi 27 mars, Mercredi 4 avril http://zenfiatlux.blogspot.fr/2017/04/presidentielles-2017-intentions-de.html

Jeudi 13 avril 2017, il vous livre ses derniers chiffres avant le vote de l'élection Présidentielle du 23 avril 2017

Jeudi 13 avril 2017
Nathalie Arthaud (Lutte ouvrière)
0,5 à 1% → ↓
0,7%
François Asselineau (Union populaire républicaine)
1 à 1,5% → 1,2%
Jacques Cheminade (Solidarité et progrès)
0,1 à 0,3% → 0,1%
Nicolas Dupont-Aignan (Debout la France)
4 à 6% ↑ 5%
François Fillon (Les Républicains)
16 à 18% ↑ 16%
Benoît Hamon (Parti socialiste)
11 à 13 % ↓ 9%
Jean Lassalle (Résistons !)
1,5 à 2% → 1,5%
Marine Le Pen (AuNomduPeuple)
31 à 33% → ↑ 29%
Emmanuel Macron (En marche !)
22 à 24% → ↓ 21%
Jean-Luc Mélenchon (La France insoumise)
14 à 16% ↑↑ 16%
Philippe Poutou (Nouveau parti anticapitaliste)
0,5 à 1% 0,5%
Bien que vos médias font tout pour vous décourager à ne pas aller voter à la Présidentielle, montrez-leurs que vous n'êtes pas des moutons de Panurge !.
La forte publicité d'encourager l'abstention est indigne dans une République qui bafoue la démocratie. 
Europe indifférente à l'Allemagne toute puissante
Dans cette zone euro, les forces sont inégales

4 commentaires:

  1. SOUTENIR LES ENTREPRISES EN PRIVILÉGIANT L’ÉCONOMIE RÉELLE
    44. Alléger la complexité administrative et fiscale pesant sur les TPE-PME : guichet unique dédié (social, fiscal et administratif), généralisation du « titre emploi service entreprise » aux TPE, remplacement du compte pénibilité, inapplicable dans sa forme actuelle, par un nouveau dispositif reposant sur une évaluation personnalisée grâce une médecine du travail qui sera reconstituée. La pénibilité constatée sera compensée par une majoration des annuités de retraite.

    45. Pour favoriser l’embauche, réduire le nombre des obligations administratives liées au seuil social de 50 salariés et fusionner les institutions représentatives du personnel entre 50 et 300 salariés (hors représentation syndicale) en une structure unique conservant les mêmes compétences.

    46. Abaisser les charges sociales des TPE-PME de façon lisible et significative en fusionnant l’ensemble des dispositifs d’allègement des charges sociales de manière dégressive (le CICE sera transformé en allègement de charges et entrera dans le dispositif). Cet allègement de charges sera conditionné au maintien de l’emploi.

    47. Maintenir le dispositif à taux réduit à 15 % de l’impôt sur les sociétés pour les TPE-PME et créer un taux intermédiaire à 24 % (au lieu de 33 %) pour les PME. Fluidifier la transmission d’entreprises en accordant l’exonération totale des plus-values de cession des actions et parts sociales des PME-PMI au bout de sept ans.

    48. Imposer à l’État et aux collectivités territoriales le respect des délais de paiement en appliquant des pénalités réellement impératives et automatiques.

    49. Libérer l’accès au crédit pour les petites et très petites entreprises grâce à des taux préférentiels sous la supervision de la Banque de France afin de remettre la finance au service de l’économie réelle.

    50. Diviser par deux le taux d’intérêt maximum (taux d’usure) pour les emprunts et les découverts bancaires (agios) pour les entreprises et les ménages.

    51. Faire de la France une terre d’innovation : recentrer le Crédit Impôt Recherche vers les PME et les startups, diriger une part de l’assurance-vie (2 %) vers le capital-risque et les startups et inciter les grands groupes à créer leur propre fonds dans les entreprises innovantes.

    RépondreSupprimer
  2. GARANTIR LA PROTECTION SOCIALE
    52. Fixer l’âge légal de la retraite à 60 ans avec 40 annuités de cotisations pour percevoir une retraite pleine.

    53. Retirer la loi Travail (dite loi El Khomri).

    54. Rehausser progressivement le plafond du quotient familial, rétablir la demi-part des veuves et veufs et la défiscalisation de la majoration des pensions de retraite pour les parents de famille nombreuse.

    55. Mettre en œuvre une vraie politique nataliste réservée aux familles françaises, en rétablissant l’universalité des allocations familiales et en maintenant leur indexation sur le coût de la vie. Rétablir la libre répartition du congé parental entre les deux parents.

    56. Renforcer la solidarité intergénérationnelle en permettant à chaque parent de transmettre sans taxation 100 000 euros à chaque enfant tous les cinq ans (au lieu de quinze ans actuellement) et en augmentant le plafond des donations sans taxation aux petits-enfants à 50 000 euros, également tous les cinq ans.

    57. Créer un bouclier social pour les indépendants en leur proposant le choix de s’affilier au régime général ou de conserver la spécificité de leur régime après une refonte totale du RSI qui fonctionnera sur la base de l’auto-déclaration trimestrielle des revenus.

    AGIR POUR LE POUVOIR D’ACHAT
    58. Revaloriser le minimum vieillesse (ASPA) partout en France, y compris Outre-mer, et le conditionner à la nationalité française ou à vingt ans de résidence en France, ce qui permettra également d’augmenter les très petites retraites.

    59. Instaurer une Prime de Pouvoir d’Achat (PPA) à destination des bas revenus et des petites retraites (pour les revenus jusqu’à 1 500 euros par mois), financée par une Contribution Sociale sur les Importations de 3 %.

    60. Baisser immédiatement de 5 % les tarifs réglementés du gaz et de l’électricité.

    61. Sécuriser les dépôts et l’épargne des Français en abrogeant la directive européenne sur l’Union bancaire et la disposition de la loi Sapin II qui prévoient la ponction ou le gel de l’épargne bancaire et des contrats d’assurance-vie en cas de menace de crise bancaire. Maintenir la liberté et la pluralité des moyens de paiement.

    RépondreSupprimer
  3. 62. Aggraver les sanctions contre les dirigeants d’entreprise coupables d’ententes ou d’agissements frauduleux qui ponctionnent une partie du pouvoir d’achat des consommateurs. Geler les autorisations accordées aux grandes surfaces et aux entrepôts de vente par correspondance dans l’attente d’un audit global des surfaces de vente de la grande distribution.

    63. Maintenir la durée légale hebdomadaire du travail à 35 heures. Autoriser la négociation sur l’allongement du temps de travail exclusivement au niveau des branches professionnelles et à la condition d’une compensation salariale intégrale (37 heures payées 37 ou 39 heures payées 39).

    64. Défiscaliser les heures supplémentaires et maintenir leur majoration.

    IV – UNE FRANCE JUSTE
    PROTÉGEONS À 100 % LA SANTÉ DES FRANÇAIS
    65. Garantir la Sécurité sociale pour tous les Français ainsi que le remboursement de l’ensemble des risques pris en charge par l’Assurance maladie. Pérenniser son financement en simplifiant l’administration du système, en luttant contre la gabegie financière et en investissant dans les nouveaux outils numériques pour permettre des économies durables.

    66. Relever le numerus clausus d’accès aux études de santé pour éviter le recours massif aux médecins étrangers et permettre le remplacement des nombreux départs à la retraite prévus. Favoriser la coopération entre professionnels de santé, en reconnaissant les compétences spécifiques de chacun.

    67. Lutter contre les déserts médicaux en instaurant un stage d’internat dans les zones concernées, en permettant aux médecins retraités d’y exercer avec des déductions de charges et en y développant les maisons de santé.

    68. Maintenir au maximum les hôpitaux de proximité et augmenter les effectifs de la fonction publique hospitalière.

    69. Créer un cinquième risque de Sécurité sociale consacré à la dépendance afin de permettre à chaque Français de se soigner et de vivre dans la dignité.

    70. Soutenir les startups françaises pour moderniser le système de santé.

    71. Réaliser des économies en supprimant l’Aide Médicale d’État réservée aux clandestins, en luttant contre la fraude (création d’une carte Vitale biométrique fusionnée avec le titre d’identité), en baissant le prix des médicaments coûteux (via l’augmentation de la proportion de génériques), en développant la vente à l’unité des médicaments remboursables (en imposant aux laboratoires l’adaptation de leurs chaînes de production).

    72. Protéger la complémentarité du double système de santé public et libéral. Protéger le maillage territorial des acteurs indépendants de la santé (pharmacies, laboratoires d’analyses…).

    73. Réorganiser et clarifier le rôle et les obligations des agences de sécurité sanitaire et alimentaire et assurer leur indépendance.

    RépondreSupprimer
  4. Contrairement à ce que j'entends depuis plusieurs jours Marine Le Pen est en tête, les médias veulent fausser les votes en insistant sur la possible victoire de Mélénchon en fait, il n'en est rien!

    RépondreSupprimer